Elim. CDM 2018 : La Tunisie fait plier le Syli !

Opposé au Syli National de Guinée, en match inaugural des élimonatoires de la Coupe du Monde 2018, dans le groupe A, les Aigles de Carthage n’ont pas fait de détails face à une équipe de Guinée qui aura fait montre de faiblesse dans le jeu (2-0).

Les locaux vont axphyxier le Syli dès l’entamme de la partie. El-Harbaoui ou encore Khazri vont obtenir plusieurs situations dangereuses devant le but de Yattara. Juste après le quart d’heure de jeu, c’est même Ibrahima Traoré en bon capitaine qui sauve les siens sur sa ligne de but, sur un corner de Mohsni. Le Syli s’appuie sur quelques filgurances de Lass Bangoura qui dès que l’occasion s’est présenté aura Nagguez en difficulté. Le joueur du Rayo Vallecano passe tout droit de l’ouverture des scores sur une frappe surpuissante repoussée par le gardien tunisien (24e). Le même Lass arrive à glisser un ballon pour Naby Keita qui rate sa reprise du gauche dans le rectangle des Aigles…

Au retour des vestiaires la Tunisie passe à la vitesse supérieure. A l’heure de jeu, Abdennour saute plus haut que tout le monde sur corner, et donne l’avantage aux siens dans un match plus que maîtrisé (1-0). Le Syli semble se réveiller, et dix minutes plus tard, Naby Keita voit sa reprise bien capté par Mathlouthi. Alors que les guinéens essayent de pousser pour revenir au score, c’est le nouvel entrant Ben-Hatira qui crucifie les espoirs du Syli sur un contre intelligemment mené (2-0; 79e).

Ce but qui fait définitivement rompre le Syli, plonge d’entrée la Guinée qui devra se réveiller dès le 7 Novembre face au favori du groupe, la RD Congo, vainqueure de la Libye (4-0). Les Aigles de Carthage eux prouvent qu’ils seront bien un client pour le mondial 2018…

Alpha BALDE

@alphabalde91

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique