Coupe Nationale : Le Horoya rejoint Kaloum en finale !

Bis répétita ! L’affiche de la finale de la 57ème èdition, sera identique à celle de l’annèe dernière. Vainqueur (2-1) face au Wakrya AC, le club de Matam défiera son grand rival de l’AS Kaloum dans une finale aux airs de revanches pour les coéquipiers de Dipita Ebele.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que le score bouge dans cettedl deuxième demi-finale. Nikéma Dramane loge son coup-franc dans le but adverse, et permet aux siens de prendre l’avantage (1-0). Douze minutes plus tard, Lamine Bachily est poussé à la faute et marque contre son camp (2-0; 44e).

 

Au retour des vestiaires, le Horoya continue à pousser. Les occasions se multiplient sans pour autant trouver la faille chez les rouges et blancs. A un quart d’heure du terme, Daouda Camara a la balle du break. Mais l’attaquant du HAC bute sur le portier du WAC qui maintient encore les siens dans la partie. Une minute plus tard, c’est au tour de Bérété de s’élancer pour Wakrya, pour réduire le score sur pènalty (2-1).

Le score n’èvoluera plus, et le Horoya rejoind l’AS Kaloum en finale de la Coupe Nationale de Guinée.

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique