Leipzig : Sensationnel Naby Kéita !

Transféré cet été en Bundesliga en provenance du championnat autrichien, l’international guinéen se devait de confirmer après tous les espoirs placés en lui. Après son but contre le Borussia Dortmund, qui restera dans l’histoire du club comme la première victoire de Leipzig en première division, Naby ne cesse plus d’étonner ses coéquipiers.

Ce dimanche, le club promu recevait le Werder au compte de la huitième journée de Bundesliga. L’occasion saisie par le jeune prodige guinéen pour sortir de son répertoire un slalome exceptionnel. A 40m des buts, le guinéen récupère le ballon, élimine son vis à vis, bénéficie de contre favorable, avant d’éliminer le gardien et de loger son ballon au fond des buts adverses, juste avant la pause (42e).

Au retour des vestiaires, le guinéen va doubler la mise à un quart de la fin du match (2-0). Le Werder réduira le score, avant que le promu ne tue définitivement le suspense dans les ultimes minutes de la partie.

Leipzig, le club promu allemand de l’international guinéen surprend son monde avec 18 points au compteur, à deux longueurs du leader bavarois. Dans le duel entre guinéens en Bundesliga, Naby Keita totalise deja 3 buts cette saison, et se pointe à sept longueurs du Borussia M’Gladbach d’Ibrahima Traoré.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique