Coupe Nationale : Le HOROYA s’offre le doublé !

Le rideau est tombé sur la saison foot en Guinée, cette année. Le Horoya AC, tombeur la saison dernière, s’est offert une revanche ce dimanche en finale de la 57eme édition de la coupe nationale (2-1).

Dans un stade oú le public aura fait le déplacement plus que d’habitude en championnat, ce sont les rouges et blancs qui vont ouvrir le score, juste avant la demi heure de jeu. Daouda Camara profite d »un temps fort de son club, pour pousser le ballon au fond du but (1-0; 29e).

Au retour des vestiaires, c’est Kilé Bangoura, meilleur réalisateur de la saison en championnat, qui va alourdir le score pour les siens (2-0; 61e). Les Kaloumistes quasi-inexistants dans cette finale, vont finir par réduire le score dans les arréts de jeu du match, par l’intermédiaire d’Iyanga Sylla.

Le Horoya prend donc sa revanche sur son grand rival de Kaloum, et remporte la 57e édition de la Coupe Nationale. Tout de moins, les supporters kaloumistes ont certes perdu le trophée, mais pas l’occasion de représenter la Guinée en Coupe de la CAF la saison à venir.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique