Coupe de la CAF : UN MAZEMBE TOUT PUISSANT !

Après son nul (1-1) en Kabylie pour la finale aller de la Coupe de la Caf, le TP Mazembe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire sur sa pelouse de Kamalando, pour cette finale retour (4-1). Remportant par la méme occasion son premier trophée dans ce tournoi. Le quatrième titre du club, en seulement sept ans.

Hubert Velud, le coach de Mazembe avait prévenu ses hommes. Il ne fallait pas jouer la calculette, et aller chercher les algériens. Le message est visiblement bien passé. Car dès l’entamme c’est Merveille Boppé qui reprend um coup-franc de son coéquipier pour donner l’avantage aux siens (7e). Sonné d’entrée, le MO Bejaia n’aura pas le temps de s’en remettre, car les locaux continuent de pousser. Alors que le gardien adverse repousse l’échéance, c’est Kalaba qui se fend d’une reprise limpide juste avant la mi-temps (44e), pour mettre les Corbeaux à l’abri.

Au retour des vestiaires, le Kamando City va assister au doublé de Kalaba (66e). Malgré la réduction du score des visiteurs, cest finalement Bolingi qui va clore le festival offensif des Corbeaux qui auraient bien ou alourdir le score sur des occasions de Adama Traoré, ou encore Bolingi.

Après sa défaite en 2013 en finale, Mazembe vient de remporter le seul trophée africain qui manquait à son magnifique palmares continental.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique