PRIX 100% FOOT : Qui pour succéder à Naby Kéita ?

C’est officiellement parti pour le coup d’envoi des votes de la deuxième édition du Prix 100% Foot du Meilleur Footballeur Guinéen de l’année 2016. Après le succès, non sans rivalité, obtenu par Naby Kéita en 2015 – à l’époque au RedBull Salzbourg- qui succèdera au jeune milieu guinéen qui évolue désormais en Bundesliga allemande.

En effet, en Février dernier, Naby Kéita qui était sur un petit nuage avait raflé la mise devant son capitaine et coéquipier en Équipe Nationale de Guinée, Ibrahima Traoré. Avec 48,47 % des voix octroyées par les fans du Syli et du Cuir rond à travers le monde, le nouveau joyau du RB Leipzig a grillé la politesse à son capitaine qui a recolté 47,36 %. Le joueur du Borussia M’Gladabach avait d’ailleurs longtemps mené la course, avant de se faire doubler par la technique de l’étoile montante du foot guinéen. Le podium avait été complété par Idrissa Sylla (moins de 5% de voix).

Pour cette deuxième édition, si l’international guinéen va rester sur le podium pour défendre son titre, ça ne se sera pas le cas de son dernier rival, Ibrahima Traoré qui paye ses pépins physiques qui l’ont plus éloigné des terrains cette saison. Le joueur est d’ailleurs en proie à une blessure, et n’est pas prêt de revenir avant Février. Il cède sa place au bastiais Sadio Diallo, qui semble revenir sous sa meilleure forme depuis des lustres…

Nominés :

Naby Kéita ( 21 ans, 1m72. Club : RB Leipzig. Poste : Milieu) : Après avoir fait ses preuves en Autriche, en raflant tout avec le RedBull Salzbourg, le milieu guinéen n’aura pas mis du temps pour s’acclimater Outre-Rhin. Première sortie, à peine entréen en jeu, il poignarde Dortmund et permet au club promu d’arracher les trois premiers points de son histoire en Première Division allemande. La suite, on la connait. 14 matchs disputés, 4 buts inscrits et 2 passes décissives. Des buts très importants pour son équipe, comme lors de cette 8eme journée, lorsque son doublé permet de clouer les espoirs du Werder… Inutile de dire qu’il est bel et bien présent pour défendre son trophée !

Idrissa Sylla ( 26 ans, 1m87. Club : Queens Park Rangers. Poste : Attaquant) : Malgré des résultats insuffisants avec le Syli National, l’on se rappelle encore de ce ballon mal négocié et perdu face à la RDC qui a couté très cher par la suite, Idrissa Sylla transféré cet été en Deuxième division anglaise, surfe sur une bonne vague. Buteur ce samedi (son cinquième but de la saison, en six titularisations). Le joueur s’est complètement vu adopté par les fans des QPR, après son coup de tête salvateur face à Fulhan dans le derby). Avec moins de 5% de vote, l’attaquant du Syli espère remonter dans le coeur des votants.

Sadio Diallo ( 25 ans, 1m82. Club : SC Bastia. Poste : Milieu) : C’est le come-back inattendu. Perdu il y’a quelques années en Bretagne, Sadio Diallo retrouve son niveau qui avait émerveillé les supporters du SC Bastia lors de la remontée du club en Ligue1. Avec 17 matchs, le milieu du guinéen est le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif corse. Auteur de deux réalisations, Diallo est le maître à jouer des bastiais. De retour avec la sélection guinéenne, Sadio a livré une performance cinq étoiles face à la RDC. Homme de confiance de Lappe Bangoura pour déposer le jeu du Syli, le joueur corse régale les supporters du Syli. Sa finesse technique, et son élégance avec le ballon fait de Diallo un profil remarqué sur les pelouses de Ligue1…

Pour voter, rendez-vous sur la page facebook du site (100% Foot), et mentionnez le nom du joueur pour lequel votre choix est réservé. Les votes sont ouverts jus’au 31 Janvier.

Bon vote à tous !

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique