Ligue 1 (J3) : Le point sur la journée !

Après la trêve de fin d’année civile, les choses sérieuses reprennent dans le championnat guinéen de football ligue 1. Si l champion en titre, le Horoya peut s’estimer heureux dans le derby de Matam qu’ils ont remporté, le Hafia avec son meilleur coach de l’année écoulée a encore laissé échappé des points loon de ses bases.

C’était l’une des affiches les plus attendues du football guinéen il y’a de celà quelaques saisons. Le choc Horoya-Athletico de Coléah faisait bouger tout le quartier de Coléah, situé sur la corniche nord  Jeudi au Stade du 28 Septembre, c’est le Horoya qui a réussit à s’imposer dans la partie, non pas sans difficultés. Menés 1-0 à la pause, les joueurs du Horoya ont renversé le cours du jeu en seconde période grâce a des réalisations de Mando (53e) et de Ouédraogo (64e). Le HAC avec 9 points sur 9 possible, est plus que jamais leader.

Le Hafia freine !

En déplacement à kamsar, Mandjou et ses poulains n’ont pas su laver le revers subit face au Felo, à Labé. Les Verts ont accroché un pauvre et piteux résultats nul (0-0).

Gangan, pas qu’une montagne…

Costaud de sa victoire ramenée de Dubréka, les joueurs de Gangan ont mis a terre un adversaire de taille ce vendredi. Devant leur piblic, et sur une terre battue qu’ils maitrisent, les joueurs de Kindia ouvrent le score en seconde période. Mohamed Lamine Keita d’une tête bat le dernier rempart des visiteurs. Une première plus que réusir devant leur public, dans leurs installations. Gangan affiche également la meilleure défense du championnat, avec 0 but pris. Pour le Satelitte, ça commence a sentir la soupe aux grimaces avec ce deuxième revers de suite.

La résultats

Horoya AC – Ath Coléah 2-1

CIK – Hafia FC 0-0

Gangan fc – Satellite Fc 1-0

Soumba – SAG 0-1

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique