Prix 100% Foot : Naby Kéita sans concurrent !

Pour la deuxième année de suite, la rédaction de votre site vous demandait de voter pour votre Meilleur Footballeur Guinéen. Vainqueur en 2015, sur le fil devant Ibrahima Traoré ( 604 voix contre 590 pour Traoré), Naby Keita a cette année étrillée la concurrence. En lice avec Sadio Diallo (SC Bastia) et Idrissa Sylla (Anderlecht, puis QPR), le milieu guinéen de 22 qui vient de fêter ses 22 ans a tout simplement dominé les débats. Sur les 1234 votants, le joueur de Leipzig n’a pas fait dans la dentelle. Obtenant 90, 95% des voix. Très largement devant Sadio Diallo (4.74%) et Idrissa Sylla qui finit encore sur la dernière marche du podium, malgré ses 7 buts avec les QPR (4,32%).

Il faut dire que Naby Keita est loin de démériter ce plébiscite. Transféré cet été contre un chèque de 15 Millions d’Euros en provenance de Salzbourg, le jeune guinéen est entrain de se tailleur une place de choix dans la Bundesliga. Malgré son mètre 72, et sa petite corpulance, Naby fait partie du top 20 des joueurs de Bundesliga qui récupères le plus de ballons. Lui qui a d’ailleurs été élu par le magazine Kicker, meilleur milieu défensif de la première partie de saison. Mais le joueur du Syli c’est aussi une aisance technique hors norme. En atteste sa place sur le podium des meilleurs dribleurs du championnat allemand. Un championnat oú évolue des dribbleurs comme Robben, Ribery, Reus, Dembele…pour ne citer qu’eux.

Auteur de 4 buts et 5 passes décisives, notamment ce but historique face à Dortmund pour le premier succès de son club en première division allemande, Naby a été élu, avec son coéquipier Weiner, meilleure recrue estivale par Fussball Transfers. Inutile de dire que son club lui doit beaucoup sa deuxième place au classement actuel. Seul ombre au tableau, les dernières prestations avec le Syli, oú le joueur de Leipzig devrait hausser son niveau pour définitivement s’affirmer comme le leader technique de son équipe nationale. Absent à la CAN 2017, et mal embarqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le tableau international du jeune « Dèco » sonne un peu creux cette saison…

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique