Ligue des Champions : Le Horoya dominé par Tunis !

En déplacement ce Samedi sur le terrain de l’Espérance de Tunis, le Horoya AC a montré de belles choses, mais a fini par s’incliner (3-1) face à un adversaire beaucoup plus entreprenant et réaliste.

Il ne fallait pas louper l’entamme de cette belle affiche de la phase aller des seizièmes de finales de la Ligue des Champions, à Tunis. Après 20mn de jeu, Sarri, avec un ballon dévié par une meute de joueurs sur un corner renvoyé devant la surface, ouvre les hostilités. Mais quatre minutes plus tard, les locaux se prennent au piège tout seuls. Yacouba Mando voit son pressing porter fruit, et arrive à ramemer les guinéens dans le match (1-1). Ce sera le score à la mi-temps, malgré quelques offensives du clib sang et or, poussé par son public.

Au retour des vestiaires, le Horoya aurait pu prendre les devants, et marquer un deuxième confortable pour le match retour, dans une semaine. Mais le buteur de la première période, voit son tir repoussé en corner par le dernier rempart tunisien. De quoi mettre les locaux dans leur bleu de chaufe, et Sassi s’offre le doublé sur un coup franc qui lui parvient dans la surface, avant l’heure de jeu (2-1; 54e). Malgré ce bon résultat à l’extérieur les guinéens poussent et laissent des espaces derrières. Ben Youssef en profite, sur un contre pour corser la marque, à un quart d’heure du terme (3-1).

Dans une semaine, à Conakry, les hommes de Zvunka devront devant leur public s’arracher pour obtenir une qualification quasi-historique pour ce club dont le Président avait fixé ses ambitions dans cette compétition en…2017 !

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique