Ligue des Champions : Le Horoya est éliminé !

Malgré son succès (2-1) cet après midi, le Horoya vient d’être par l’Espèrance de Tunis, dans ce match retour des seizièmes de finales de la Ligue des Champions Africaine (3-4 sur l’ensemble des deux rencontres).

Son rêve était de voir le Horoya en phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine, au plus tard en 2017. Antonio Souaré vient de voir une nouvelle fois prendre fin, aux portes des phases de poules. Après sa défaite 1-3 à l’aller, le club de Matam avait pour ambition de remonter son retard. Chose qu’ils vont bien commencer à la demi-heure de jeu. Bassimou Ouedraogo trompe le gardien espérantiste, et fait chavirer le stade du 28 Septembre ! Le rêve est en marche. Ibrahima Sory suit une frappe de Gal Camara. Mais le milieu du HAC se heurte au mur tunisien (43e) qui va écoeurer le champion guinéen

Mais juste avant la mi-temps, les visiteurs reviennent dans le match. Sur une faute en faveur des tunisiens, M’barki trompe Khadim N’Diaye (45e; 1-1). Tout est à refaire. Au retour des vestiaires, le Horoya devra planter 2 buts, pour au moins espérer accrocher les prolongations. La mission du but à l’extérieur est remplie par les visiteurs…

Après la pause, malgré de très nombreuses occasions, Sankoh (68e), Mensah (78e), l’Esperance ne pliera qu’une seule fois, sans rompre dans sa mission. Dix minutes après la reprise, Mando place le cuir ai fond du but. Le reste ne sera que regrets du côté fes guinéens, qui se voient une nouvelles fois éliminés aux portes des phases de groupes. Le club de Matam se voit reversé en Coupe de la CAF. Des barrages qui leurs permettront, en cas de succès, de voir les phases de poules. Une maigre consolation, pour un président dont les ambitions n’ont pas de limites…

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique