Coupe de la Confédération (Barrages) : Le Horoya assure aux portes de l’histoire!

Opposé au tombeur de son rival, l’AS Kaloum, le champion de Guinée se devait de réagir aprés son élimination en Ligue des Champions. Les rouges et blancs se sont imposés (2-0), au stade du 28 Septembre.

Le Horoya domine, et se montre nettement plus dangereux dans ce début de match. Une domination que va concrétiser Bassirou Ouedraogo (15′). Le Burkinabé qui est l’homme en forme du moment au HAC délivre les siens. Mais les marocains ne se montreront pas vraiment dangereux dans ce match. Un quart d’heure plus tard, Ocansey Mandel, d’habitude à la conclusion trouve cette fois-ci son coéquipier. Mando ne se fait pas prier pour aggraver le score, au grand bonheur de son président qui le martelait cet aprés midi dans son discours.

Au retour des vestiaires, le match devient plus âpre sans pour autant amener de veritables situations. Mando (68e) et Alseny Bangoura au bout d’une course folle, passent tout prés du 3-0. Du côté du Horoya malgré une solide défense, incarnée par un retour en gràce de Ben Youssouf, il aura fallu un excellent Germain Berthé, titulaire à la place de Khadim N’Diaye ce soir, pour empêcher les visiteurs de trouver le chemin du but (80e).

Le Horoya va donc l’emporter malgré une derniére frayeur sur coup-franc des visiteurs. Dans une semaine, à Tanger, les matamka devront batailler pour confirmer les bonnes choses observées ce soir, et composter leur billet pour les phases de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce qui sera une premiére depuis des lustres pour le football guinéen…

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique