COUPE CAF : LE HOROYA RAMENE LE NUL !

Invaincu lors des cinq derniers matchs en championnat (3V, 2N), et une attaque de feu avec neuf buts inscrits, les SuperSport United partait sûrement favori, en accueillant ce Vendredi, le championnat de Guinée, le Horoya A.C. Mais les joueurs de Matam auraient même pu créer l’exploit s’ils n’avaient pas pris ce but à dix minutes du terme (2-2).

Après avoir écrit l’histoire sur la pelouse de Tanger il y’a quelques jours, le Horoya avait rendez-vous avec les phases de groupes de la Coupe de la CAF. Timoré, les hommes de Zvuna ne le seront pas, pour leur première dans un groupe très relevé. Ibrahima Sory Sankhon sonne la première alerte du match (12e). Vingt minutes plus tard, c’est le camerounais Dipita qui va solliciter l’arrière garde sud-africaine, mais en vain.

Avec ce début de match, le championnat de Guinée prouve qu’il est bel et bien un adversaire de taille. Dipita, encore lui, va faire trembler les filets. Le camerounais saute plus haute que tout le monde sur une longue touche d’Alséney Bangoura (34e). Mais la joie ne sera que de courte durée, car cinq minutes plus tard, Ritchie, sur coup-franc, transperce le mur de Matam et trompe Berthé (1-1).

Fort de son retour héroïque face à l’Ittihad, le Horoya revient des vestiaires avec la même envie. Sur une superbe action initiée par Ben Youssouf, Dipita dévie pour Mandela qui glisse pour Baffour. Ce dernier place une frappe à ras de sol, pour redonner l’avantage aux siens (1-2). Mené et mis à mal devant son public, SuperSport va tout tenter pour revenir au score. Ce qu’ils réussiront à dix minutes du terme, grâce à Phala qui se retrouve devant Berthé, et le trompe sans problème (2-2).

En attendant la rencontre entre le TP Mazembe et l’AS Mounana, le Horoya et son adversaire du soir comptent chacun un point. Un bon nul ramené par les hommes de Zvunka.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique