Coupe CAF: Le Horoya s’impose au Gabon face au Mounana

Après deux matchs nuls consécutifs en phase de poule de la coupe de la confédération, l’objectif de Horoya était d’aller s’imposer au Gabon face au dernier de la poule D Cf Mounana dans le cadre de la troisième journée. Dès l’entame de la partie, le club gabonais se montre solide et maitrise la première période en se procurent aux deux premières grosses occasions de la partie, les attaquants gabonais ont manqués leurs face a face devant Khadim N’DIAYE. score à la pause (0-0).

A la reprise, le coach du Horoya, Victor Vzunka fait rentrer Sekou Amadou Camara à la place de Mando Yagouba, 10 minutes après, « Trézeguet » comme on le surnomme à Conakry inscrit le seul but de la rencontre à la 70é minutes.

L’actuel leader du championnat gabonais va tenter tous pour revenir au score, mais le champion de Guinée reste solide et efficace derrière en conservant cet petit avantage à l’extérieur score final un but à 0.

Le club de Matam remporte ainsi sa première victoire dans cette phase de poule de la coupe de la confédération africaine, avec 5 points désormais, le Horoya occupe la première place de sa poule en attendant la rencontre de demain entre TP Mazembé et Super sport United.

 

La redaction.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*