LIGA : ZURUTUZA PLIE LE REAL

zuruPrivés de Cristiano Ronaldo pour son déplacement en terre basque, Carlo Ancelotti procède à deux changement dans son onze de départ. Isco prend la place de Ronaldo blessé, alors que sur la droite, Carvajal est préféré à Arbeloa.

Impressionnant en début de match, le Real Madrid semble plier la rencontre avant le quart d’heure de jeu. Ramos (6e) et Bale (11e) refroidissent les ardeurs des basques orphelins d’Antoine Griezman, parti cet été à l’Atlético Madrid. Mais qui dit basque dit mentalité d’acier. Et juste avant la pause, Zurutuza (41e) d’une tête rageuse donne l’avantage aux siens. Après l’égalisation quelques minutes plutôt de Martinez.

Au retour des vestiaires les basques continuent de presser très haut. Juste après l’heure de jeu, Prieto d’une merveille d’extérieur du pied trouve parfaitement Zurutuza. Le milieu français grille la politesse à Ramos et cette fois, du pied gauche, trompe la vigilance d’Iker Casillas.

Dominateur en début de match, les madrilènes sont désormais malmenés et dépassés sur le terrain. Pour conclure cette soirée de folie pour les basques, Vela trompe une dernière fois le gardien espagnol et consolide le succès de son équipe lors de cette deuxième journée de Liga.

Après un match poussif à Cordoue (2-0) lors de la première journée du championnat, le Real Madrid n’a guère convaincu ce soir face à la Real Sociedad. Dans deux semaines, les hommes de Carlo Ancelotti accueilleront les champions d’Espagne en titre.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique