Ligue 2: l’Eléphant de coléah monte en ligue 1

C’est la grosse surprise de cette année en ligue 2 professionnelle,à deux journées de la fin du championnat national, l’Éléphant de Coléah jouera la ligue 1 la saison prochaine après son nul ce lundi à Faranah face au Solima FC  (0-0) en fermeture de la 24é journée.

En division nationale il y a juste deux ans, le club de Coléah a participé au tournoi de montée en ligue 2 l’année dernière à N’zerekoré ou il à terminer premier de son groupe devant As Maane.

Cette année donc dans la ligue 2 pour sa première fois, l’Éléphant à été impressionnant dans tous les sens avec une deuxième meilleure défense derrière le Milo FC avec 21 buts encaissés et meilleure attaque avec 35 buts plantés. Désormais 45 points soit 6 points de plus que son poursuivant immediat le Milo FC de Kankan qui compte 39 points sur lequel il bénéficie un meilleur goal différentiel pour l’instant. Mais surtout que le troisième au classement ASM de Sangaresi qui est 3é avec 7 points de retard d’éléphants. Quel que soit donc les résultats des autres clubs, le club de Matam est assuré de finir au moins à la 2é place qualificative à la montée en ligue 1 pro.

Avec 24 matchs disputés pour l’instant, l’Éléphant de Coleah a remporté 13 victoires, 6 matchs nuls, 5 défaites et plus 14 comme goal différentiel, un bilan très positif

L’éléphant de Coleah imite donc le Wakriya qui a quitté de la division nationale et retrouve la ligue 1 en deux ans seulement.

 

Lonceny Hawa KABA

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique