Classement FIFA: La Guinée grimpe à la 14é place en Afrique et gagne six place au rang mondial

La fédération Internationale de football Association (FIFA) a publiée ce jeudi 06 juillet son classement mensuel. La Guinée se retrouve dans les quinze meilleurs nations sur le continent, mais perde une place au rang mondial.

Le syli national de Guinée occupe désormais à la 14é place sur le plan africain soit une place gagnée par rapport au mois dernier ou il était à la 15é place, cet exploit est sans doute lié à sa victoire en déplacement sur la pelouse de Bouaké (2-3) face à la cote d’Ivoire en ouverture des éliminatoires de la CAN 2019.

Sur le plan mondial, l’équipe de Kanfor Bangoura fait encore une autre consécration en évoluant de la 71é à la 66é place soit 6 places gagnée contrairement au mois dernier. L’Égypte,le Sénégal,la RDC, la Tunisie et le Cameroun sont les cinq premières nations en Afrique.

Alors que l’Allemagne quitte la 2é pour la 1ere place mondiale, le Brésil est 2é, Argentine 3é, Portugal 4é et la Suisse occupe la 5é place.

Le prochain classement de la FIFA s’effectuera le 05 aout 2017.

Lonceny Hawa KABA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique