Coupe de la CAF : Le Horoya plie bagages !

La belle histoire n’aura pas lieu. Malgré un retour gagnant de Dipita Françis, buteur cet après midi, le Horoya AC voit son chemin s’arrêter face à un TP Mazembe conquérant (2-1). Les Corbeaux de Lubimbashi retrouvent les 1/4 de finals de la Coupe de la CAF.

Devant un public chauffé à blanc, et acquis à sa cause, le TP Mazembe donne les hostilités juste avant le quart d’heure. Kanda reprend un centre de Kalaba, successif à une erreur de Gaal Camara (14e). Mais contre le court du jeu, Dipita Ebele, le camerounais banni ces derniers temps en raison d’une altercation avec son coach, ramène les siens dans la partie (1-1; 37e).

Au retour des vestiaires les occasions vont se succéder, et les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Alors que les guinéens pensaient avoir réussit le plus dur en arrachant la qualif avec ce nul, les congolais vont pousser au bout pour arracher la qualification. Sinkala noie les espoirs guinéens. Il controle son ballon, et punit le HAC 2-1; 83e).

Avec 9 points les guinéens terminent troisième de leur groupe, derrière le SuperSport United vainqueur (4-1) face à Mounana, et le TP Mazembe, dix points chacun…

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique