Elim Chan 2018: Le Syli domine le Sénégal et se qualifie pour la phase finale

Battu lors du match allé (3-1), le syli national local avait l’obligation de gagner par deux buts d’écarts face au Sénégal ce mercredi à Conakry. Chose qui n’a pas été difficile pour les locaux guinéens qui ont marqués 5 buts durant les 90 minutes.

Reporté hier a cause des fortes pluies qui s’abattaient sur la capitale guinéenne, c’est sur cette même pluie que la Guinée a déroulée face au Sénégal ce mercredi. Deux minutes après le coup d’envoi, le syli obtient un penalty, mais le gardien sénégalais Pape seydou N’DIAYE repousse le tir d’Ibrahima Sory Sankhon.

Il a fallu attendre la 9é minute pour assister à l’ouverture du score, Ibrahima sory Sankhon sert Sekou Amadou CAMARA  ouvre la balle , Mohamed N’DIAYE fait le break à la demi heure de jeux suite à un corner, Ibrahima Sory SANKHON va se racheter après son penalty raté en marquant le 3é buts des siens grâce à un service de Bissiri Camara à la 40é minutes (3-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Lapé Bangoura dominent le match malgré une pelouse prés que non impraticable à cause de la pluie, servir pour la 2é fois par Sankhon et puis par Jean MOUSTE, Sekou Amadou CAMARA inscrit le 4é et 5é buts du syli national à la 65é et 79é minutes et inscrit un triplé, score final (5-0) synonyme de qualification pour la phase finale du prochain championnat d’Afrique des nations prévu en 2018; une 2é fois consécutive dans l’histoire de la Guinée.

 

Lonceny Hawa KABA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*