MERCATO/AFRIQUE : Le Roi Africain Naby Keita 1er…

En s’engageant ce lundi avec les Reds de Liverpool,pour une somme aux alentours de 55 Millions d’Euros, Naby Keita se paye une place d’orée au classement des footballeurs africains les plus chers de l’histoire. L’international guinéen de 22 ans, vient de battre le record de son futur coéquipier en club, Mohamed Salah, et devient tout simplement le footballeur africain le plus cher.

Les Dix Footballeurs Africains les plus chers 

1er Naby Keita (RB Leipzig à Liverpool. Prix : 55 Millions d’Euros)

Véritable révélation de la Bundesliga la saison dernière, le milieu guinéen de 22 ans a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui avec Leipzig. Après avoir survolé les débats en Autriche avec le Redbull Salzbourg, Naby Kéita a inscrit 8 buts en 31 apparitions. Alors que son contrat ne se termine qu’en Juin 2020, les dirigeants allemands ont fini par céder leur pépite à des Reds très tenace pour l’accueillir…

2ème Mohamed Salah (AS Roma à Liverpool. Prix : 42 Millions d’Euros)

Révélation au FC Bâle, puis discret avec Chelsea en Premier League, Mohamed Salah a finalement confirmé tout le talent qu’on avait observé chez lui lors de sa période suisse, une fois dans le Calcio. L’international égyptien, recruté par la Roma en Juin 2016, pour 15 Millions d’Euros a été vendu cet été à Liverpool, pour 42 Millions d’Euros. Suffisant pour que le pharaon passe devant le record de son nouveau coéquipier sénégalais…

3ème Sadio Mané (Southampton FC à Liverpool. Prix : 41, 2 Millions d’Euros)

Dix buts en trente matchs de Premier League, et surtout trois contre Liverpool, et hop Sadio décroche le jackpot. L’international sénégalais intenable sur les pelouses de Premier League avec les Saints, paraphe un contrat de cinq saisons à l’été 2016. Pour la suite que nous connaissons tous. Le joueur de 25 ans, est tout simplement indispensable aujourd’hui du côté de la Mersey… Liverpool et Jugen Klopp semblent bien aimer les joueurs africains.

4ème Eric Bailly (Valence FC à Manchester United. Prix : 38 Millions d’Euros)

5ème Michael Essien (Olympique Lyonnais à Chelsea FC. Prix : 38 Millions d’Euros)

6ème Didier Drogba (Olympique Marseille à Chelsea. Prix : 37, 5 Millions d’Euros)

7ème Wilfried Bony (Swansea à Manchester City. Prix : 36, 5 Millions d’Euros)

8ème Islam Slimani (Sporting Portugal à Leicester City. Prix : 35 Millions d’Euros)

9ème Yaya Touré (FC Barcelone à Manchester City. Prix : 32 Millions d’Euros)

10ème Mehdi Benhatia (FC Bayern Munich à Juventus Turin. Prix : 30 Millions d’Euros)

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique