ELIM. CDM 2018 : LE SYLI L’ÉCHAPPE BELLE !

Après ses deux défaites face à la Tunisie, et à la RDC, le Syli se devait de faire un résultat cet après midi, devant son public. Face à la Libye, les guinéens ont assuré l’essentiel, non sans trembler. Après avoir mené 2-0, jusqu’à dix minutes du terme, le Syli s’est fait peur avant de l’emporter (3-2), grâce à son saiveur du soir : Alkhaly Bangoura…

Début du match tonitruant pour la Guinée. En l’espace de cinq minutes, Sadio Diallo puis François Kamano viennent titiller la transversale adverse. Le montant n’a fait que retarder l’échéance car Naby Keita ne se fait pas prier pour transpercer la défense libyenne, et placer le cuir au fond du but (6e).

Pas du tout inquiété, le Syli va doubler la mise, grâce à son buteur du moment Demba Camara (22e). Copie plus que parfaite pour les poulains de Lappe, qui rejoignent les vestiaires sur ce net avantage.

Au retour des vestiaires, le rythme baisse, et le Syli tend à se reposer sur ses laurriers. Mais les guinéens obtiennent un pénalty à un quart du terme. Kamano fauché, c’est Naby Keita le leader du moment qui se charge de la sentence. Mais le buteur voit son tir repoussé par le gardien lybien. Un fait de jeu qui va finir par réveiller des chevaliers de la méditérannée jusque là endormis. En l’espace de deux minutes la torpeur gagne le stade du 28 septembre. Sabou (86e) et Alzani (87e) ramènent les siens dans une partie oú ils n’ont presque pas existés.

Mais croyant avoir fait le plus dur, et réussir le hold up, la Libye se fait punir par Alkhaly Bangoura dans les derniers instants de la partie (3-2). Un but qui libère un public gagné par la crispation après les buts adverses.

Malgré la grosse frayeur, le Syli confirme avec un succès, apres da belle copie rendue face aux Elephants ivoiriens en éliminatoires de la CAN, en Juin dernier.

Le 4 Septembre prochain, à Monastir, le Syli pourra mettre la pression sur les deux leaders de son groupe. Un second succès face à la Libye est primordial pour cela…

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique