Elim. Coupe du monde 2018 : LE SYLI RETOMBE DANS SES TRAVERS…

Après avoir remporté la manche allée, il y’a quatre jours, à Conakry, le Syli National de Guinée est tombé ce lundi sur la pelouse de Monastir (Lieu de la rencontre, pour des raisons de délocalisation), face à la Libye (1-0). Avec ce résultat, la Guinée peut désormais dire adieu à la Coupe du Monde, et se concentrer sur les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique…

La seconde période à Conakry il y’a quatre jours étaient annonciatrices, visiblement (les libyens avaient planté deux buts en deux minutes, et faisaient trembler le Syli qui n’arrachait son succès que dans les ultimes secondes de la partie). Ce soir en Tunisie, un pays que connaît bien cette équipe libyenne (la grande partie de son équipe évolue dans ce championnat, et le club libyen l’Ittihad de Tripoli y avait élu camp lors de la suspension du football dans le pays pendant deux ans), les guinéens ont été surpris. Pire, malmenés.

Le Syli laisse Elouni alerter Naby Yattara (15e), avant de se réveiller. Demba Camara réussit l’exploit de manquer le cadre sur une remise de Kamano (25e). Trois minutes plus tard, Sadio Diallo voit son retourné acrobatique dévié en corner. Alors que les hommes de Lappe pensent tenir le match, Elouni, encore lui, profite d’un mauvais jugement de Fodé Kuffour sur un ballon aérien. Il fixe le dernier rempart guinéen, avant de donner l’avantage aux siens.

Au retour des vestiaires, les libyens décident de conserver leur avantage. Et malgré une demi-heure en infériorité numérique (après l’explosion d’Al Gadi, pour un deuxième jaune, sur un tacle sur Kamano), les locaux vont batailler, tenir et prendre leurs premiers points dans ce groupe.

Annoncé comme petit Poucet du groupe, la Libye vient de faire tomber un des outsiders de son groupe. De quoi donner une fin de campagne libérée aux chevaliers de la méditéranée ? Quant au Syli, l’éternel rêve d’un mondial se brise dans les Carthages tunisiennes…

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique