Syli Cadet : Le bon choix avec Guisport ?

Le Syli National Cadet jouera sa Coupe du Monde, avec la marque GUISPORT. Un choix officialisé par la Féguifoot, en présence de son Président Antonio Souaré, ce Vendredi dans la capitale guinéenne. Quid de Sindio ? La marque qui habillait les catégories du Syli National ces derniers mois, à l’exception de l’équipe nationale A, se retrouve du coup mis de côté, sans aucune explication à son Directeur Général.

GUISPORT SOUS PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE

Si Sindio vient de se voir fermer les portes du marché foot du pays, la marque aui vient de prendre le relais avec les cadets aurait-elle du le faire ? D’après les enquêtes menées par notre rédaction, GUISPORT serait en effet sous le statut « En Cours de Création » aux yeux de la Chambre du Commerce français. Ce qui voudrait dire que la marque n’est pas encore officiellement créée, et reconnue comme telle.

Plus loin, GUISPORT par le biais de son DG, ou de son avocat après trois victoires judiciaires n’en aurait pas terminé avec la Justice française, dans son litige avec GOSPORT, qui accuse la marque guinéenne de plagiat (logo, et nom). C’est donc ainsi que le 28 Mars prochain, GUISPORT sera donc face à la société une énième fois à la Cour d’Appel de Lyon, pour ce qui devrait constituer un nouvel épisode dans la bataille juridique acharnée que veut mener GOSPORT contre la marque guinéenne.

Et le Syli Cadet dans tout cela…

La marque n’aurait donc pas du être rendue public en ce moment. Ce qui pourrait ouvrir une fenêtre à GOSPORT qui pourrait saisir la FIFA, dans le but d’empêcher le port de GUISPORT à un tournoi international. Même si la probabilité que cela se réalise reste faible, du à la méconnaissance du Syli Cadet, et du faible intérêt que peut susciter un tournoi comme la Coupe du Monde U17, il ne serait pas exclu que la soif de GOSPORT de remporter une victoire juridique les améne à prendre ce chemin…

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique