Guinée – Tunisie : Naby expulsé, le Syli explose !

Quatre, comme le nombre de défaites en cinq journées que vient de concéder le Syli National dans son groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Inutile de dire que la qualification est avortée depuis la journée d’avant, mais ce soir en se faisant laminer par la Tunisie (1-4) devant son public, le Syli a affiché son pire visage de ces derniers matchs.

Qu’il est loin ce visage concquérant du Syli en terre ivoirienne, au mois de Juin dernier, en éliminatoires de la CAN 2019 face à la Cote d’Ivoire. Les Tunisiens donnent le tempo, et savent qu’une victoire leur ouvre quasiment les portes de Moscou. Msakni trouve la transversale sur coup franc (12e). Les guinéens largués en ce début de partie, mais maintenus par la baraka. Comme sur ce tir de Maaloul qui trouve le poteau d’Aziz Keita, titulaire ce soir dans les buts du Syli.

Mais c’est bien le Syli qui ouvrira le bal dans cette soirée cauchemardesque de Conakry. Naby Keita transforme une transmission de Seydouba Soumah (38e). Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif les tunisiens. Sur une nouvelle faute d’Ousmane Baldé, Msakni ne manque pas la cible cette fois ci. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec ce score nul (1-1).

Au retour, les Aigles de Carthage attendent le dernier quart d’heure pour atomisé le Syli. A l’image de ce tir des 35m de Msakni qui trompe Aziz. Quand il ne marque pas, il fait profiter de sa générosité. Msakni profite d’un ballon perdu par Sankhon pour servir Ben Amor qui ne tremble pas (84e; 1-3). En bon maîtrr de cérémonie, Msakni clos le festival dans les arrêts de jeu, et s’offre un triplé alors que le Syli évoluait à 10, depuis l’expulsion de son capitaine, Naby Keita, en fin de partie.

Cette victoire permet à la Tunisie de garder la tête du groupe, et peut même se permettre de faire un nul face à la Libye lors de la dernière journée, à domicile.

Dans l’autre match du groupe, la RD Congo s’est imposé 2-1 face à la Lybie. Les congolais doivent espérer une défaite de la Tumisie, combiné à un succès des Leopards chez eux, face au Syli.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique