Ligue 1 (J3) : LE HAFIA ASSURE L’ESSENTIEL !

La rencontre entre le Hafia AC et L’Ashanti GB de Siguiri était en prélude de cette troisième journée du Championnat de Ligue 1 Professionnelle Guinéenne. Pour la formation de Coach Mandjou, la mission était simple, rejoindre le Horoya AC à la tête du classement provisoire. Mais c’était sans compter sur les Jaunes et Noirs de la SAG de Siguiri…

 

L’enceinte du stade du 28 Septembre de Conakry était aux couleurs Vert et Blanc du Hafia cet après-midi, à l’occasion de la réception de la SAG de Siguiri. Une ambiance folle, digne d’un match de coupe, qui va cependant céder place à l’engagement et la rigueur tactique des deux formations.

Une domination stérile…

La phase d’observation entre les deux protagonistes n’aura pas durée tant la volonté des verts de prendre les commandes de la rencontre était immense. La défense de la SAG a, dès les premières minutes, été victime d’assauts  des attaquants du Hafia Mais cependant sans conséquence. L’équipe des visiteurs parviendra à contenir les attaques placées et en profondeur de leur adversaire du jour, finalement très peu inspiré.

C’est donc à une domination stérile que nous assisterons tout au long de cette première période.

La SAG finit par craquée…

Nous voilà donc dans la seconde période de cette rencontre très tactique entre une équipe qui a pris le jeu à son compte mais qui a du mal à finir ses actions, et une autre qui mise sur les contres attaques.

Jusqu’au moment où Coach Mandjou décide d’appeler du banc un certain Mohamed Cheick Camara, plus connu sous le nom de « Fletcher ». Le numéro 24 du Hafia FC (Meilleur buteur en Ligue 2 la saison passée) réussira à trouver la faille sur un centre à ras de terre qu’il reprend tranquillement tout seul au second poteau à la 82e minute de jeu. La SAG de Siguiri finit donc par craquée après tout un long périple. Les visiteurs essayeront en vain de revenir au score dans ce dernier quart d’heure. Score final 1-0 pour la formation de Mandjou qui resserre au classement et met donc la pression au Horoya avant le match de ce dernier.

 

Ibrahima Kalil Kouyaté|100% Foot

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique