Ligue 1 (J5) : Le Horoya dicte sa loi au Hafia !

C’était sans nul doute l’affiche de cette 5e journée de Ligue 1 professionnelle guinéenne. Les deux clubs les plus puissants football guinéen s’affrontaient pour le bonheur des passionnés du cuir rond. Le stade national du 28 septembre alors arboré aux couleurs verts et rouges des deux clubs vibrait au rythme des pas de danse des supporters du Hafia FC et du Horoya AC.

Dès le coup d’envoi le Hafia se montre le plus inspiré, avec un Jean Mousté qui illumine le milieu de terrain de toute sa classe. Le subit énormément sans pour autant craqué. Nous sommes à la 28e minute quand Jean Mousté récupère un ballon dans l’entre jeu, le milieu du Hafia FC casse les lignes adverses et tente une surprenante frappe qui grolle le cadre. Le Horoya résiste toujours mais souffre dans le jeu. Cependant, malgré le match assez terne de sa formation, le tonitruant Okance Mandela continuera à faire des misères aux latéraux du Hafia sur chaque contre attaque. Mais le score lui, restera vierge pour cette première mi-temps (0-0).

Dès la seconde mi-temps, le Horoya prendra le match à son compte et comme il sait bien le faire, procédera à des attaques placées sans incident sur le score. A la 63e minute de jeu, alors qu’il est victime d’un gros choc suite à un duel aérien, sort sur civière. Nous sommes à la 71e quand l’ailier du Horoya déborde et centre en retrait et trouve la main exposée du colosse Souleymane Badji, le défenseur centrale du Hafia. Pénalty, que le champion en titre transformera par l’intermédiaire de Nikema Dramane (0-1) pour les visiteurs. Un dizaine de minutes plus tard, Ibrahima Sory Sankhon fera le break pour les rouges et blancs dans le dernier quart d’heure (0-2). La réduction du score du Hafia sur pénalty par le nouvel entrant Martial, dans les arrêts de jeu ne changera pas grand chose. Le Horoya s’impose (1-2) et conserve son fauteuil de leader.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, le FC Kaloum s’est une nouvelle fois incliné face aux éléphants de Coleah (1-0) au stade de la mission.

Le CIK et l’ASFAG se sont quittés sur un match nul (1-1)

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique