Ligue 1 : Le Horoya enfonce l’AS Kaloum !

J6 M5: Le Horoya dans la continuité, s’offre le derby

L’affiche phare de la 6e journée opposait le Horoya AC à l’AS Kaloum. Match assez déséquilibré sur le papier (le leader face au dernier) mais assez disputé sur le terrain.
C’est le Horoya AC qui lancera les hostilités avec le phénoménal Okancé Mandela qui, lancé à la 5e minute bute sur le défenseur de l’ASK après avoir éliminé le gardien. 15 minute plus tard, l’ASK réagit avec un missile des 25 mètres qui atterrit sur la barre transversale de Khadim Ndiaye, Signé Naby Laye Diata, le milieu récupérateur des verts et jaunes.
Le score restera inchangé jusqu’à la pause mais restera marqué par la transparence assez inquiétante de l’attaquant Alseny Agogo Camara du Horoya AC.
Dès la reprise donc, c’est très logiquement qu’il se fera remplacé par l’autre attaquant Sékou Camara « Trezeguet » qui sur son premier ballon ouvre le score pour le Horoya (1-0) à la 48e minute de jeu. Mais deux minute plus tard, l’AS Kaloum égalisera sur une très mauvaise passe de l’arrière gauche du champion en titre vers son gardien (1-1) dès la 50e de jeu, le derby est lancé. Temps oblige, le Horoya met plus de rythme et réussit à prendre l’avantage grâce à l’incontournable Ibrahima Sory Sankhon, (2-1) pour le club de Matam.

L’ASK aura le mérite de faire de ce derby un match riche en qualité mais ne réussira pas à stopper la machine à victoire nommé Horoya qui sort plus que jamais leader de ce choc des extrêmes et titille aisément le sommet de ce championnat avec 4 points d’avance sur son dauphin le Wakriya

IK

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique