Ligue 1 (J6) : Le Hafia gagne sans convaincre…

J6 M7: Le Hafia s’impose sans rassuré face au Fello Star

En clôture de cette 6e journée de Ligue 1 professionnel Guinéenne, le Hafia FC recevait le Fello Star de Labé dans l’enceinte du 28 Septembre. Soucieux de se relancé après ses deux défaites de suite, Le Hafia a pris très tôt les commandes de cette rencontre. En effet, dès la deuxième minute de jeu, grâce à son défenseur Souleymane Badji.

Ils doubleront ensuite la mise dès la 25e minute par l’intermédiaire d’Ismael Camara. Cette première période sera largement à l’avantage des verts de Coach Mandjou (2-0) à la pause. En seconde période et dans la continuité de leur brillante prestation, le Hafia FC obtient un pénalty que l’Ivoirien Martial transformera à la 53e minute de jeu (3-0) déjà. A cet instant, on pouvais pensé que le plus dure était fait par le Hafia, mais c’était sans compter sur la détermination des poulains de Coach Lounceny Mara, qui, même distancé considérablement, continueront de se battre.

C’est ainsi qu’il réduiront d’abord le score sur pénalty à la 70e minute par l’intermédiaire de Naby Sylla. Puis reviendront à (3-2) à la 77e minute grâce à Sylla Salifou. On assiste ainsi à une fin de match assez folle entre une équipe du Hafia qui fera tout pour éviter la catastrophe et une autre autre qui cherche désespérément des points. Mais très malheureusement pour le Fello Star de Labé, le réveil a été assez tardif puisqu’il concédera sa quatrième défaite en six journées (Score final 3-2) et restera donc à l’avant dernière place du classement général. Le Hafia quand à lui, revient à la 5e place mais laisse planer assez de doute dans le coeur de ses supporters.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique