Ligue 1 (J7) : les « gros » sont au rendez vous !

J7 M5, M6 et M7: Le Horoya atomise le Felo Star

Dans la nuit de ce Mercredi, le Horoya AC, leader du championnat se déplaçait chez l’avant dernier, Le Fello Star. Et le champion en titre n’a pas fait les choses dans les détails, une victoire écrasante (0-3) grâce à ses buteurs habituels. D’abord par Okancé Mandela et Sheick Amadou Camara en première mi-temps, Ibrahima Sory Sankhon viendra ensuite brisé tous les espoirs du Fello en seconde période. Le Champion en titre reste sur une très bonne dynamique (19 points sur 21 possible) et garde ses concurrents à bonne distance.
De son côté, le Fello reste sur un début de saison catastrophique (5 défaites en 7 matchs). Une situation qui a d’ailleurs obligé les dirigeants foutaniens à limoger l’entraîneur Lounceny Mara juste avant cette dernière rencontre.

Première victoire de l’AS Kaloum face à la SAG…

Du côté du stade de la mission, les jaunes vert de l’ASK ont connu leur toute première victoire dans cet exercice (4-2) face à une équipe voisine du bas du tableau, à savoir l’Ashanti GB de Siguiri. Le coach Lassina Koné, connait ainsi sa première victoire avec un très beau match à la clé.

Le Hafia, très sereinement, torpille l’Atletico de Coleah.

Le club du richissime KPC a du retard au classement par rapport à ses concurrents directes et n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espéré remporter ce championnat. Et ça, les hommes de Coach Mandjou l’on compris. C’est finalement le Atletico qui en paye les frais avec cette grosse défaite (3-0). Le Hafia se dirige, certes lentement, mais assez sûrement vers le podium de cette Ligue 1 professionnelle guinéenne.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique