Ligue 1 (J8) : Le Horoya continue…

J8: L’ASFAG, Le Horoya AC et le Wakriya AC s’imposent et le Duel au sommet continu de plus belle.

En prélude de cette huitième journée de Ligue 1 Pro, l’Association des Forces Armées Guinéennes affrontait le Satellite FC au Stade Annexe de Dixinn. La solide formation militaire à lancé ce match dès la 20e minute de jeu grâce à son attaquant Almamy Kolontin qui donnait l’avantage à son équipe. Dans la suite de cette première mi-temps, l’ASFAG réussira à contenir le Satellite et ses différents assauts et gardera son avantage (0-1) jusqu’à la pause.
En seconde période et à l’image de son coach Ousmane Fernandez, l’ASFAG fermera hermétiquement son entre jeu pour ensuite procéder par contre. Chose qui leur réussi, puisqu’à la 70e minute, l’autre attaquant des bleu-blancs, Alya Sylla, marquera le but du (0-2) qui leur assure une fin de rencontre assez tranquille. Les poulains de Coach Abedy ne parviendront finalement pas à changé le cours de la rencontre et s’inclinent assez logiquement face à une formation qui a la réputation d’être la meilleure défense du championnat. Score final (0-2) pour l’ASFAG.

Service minimum pour le Horoya AC face au CIK.

Au stade du 28 Septembre, le Horoya recevait le Club Industriel de Kamsar. Le leader a réconforté sa place grâce à une courte victoire (1-0) dès la première mi-temps par le biais de son attaquant Okancé Mandela.

Le Wakriya a atomisé les Éléphants de Coleah.

Au stade de la Mission, le dauphin du leader, n’a pas fait dans les détails, victoire écrasante (3-1) face au promu. Mais comme d’habitude, la formation de Coach Guillaume Soumah a souffert énormément dans les derniers instants et a même du terminer la rencontre à 10 suite à l’exclusion de son latéral gauche. Score final (3-1) pour le Wakriya qui garde le cap dans sa poursuite du leader, le Horoya AC.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique