Ligue 1 (J9) : Le Horoya creuse l’écart, le Satelitte se relance…

C’était l’affiche de cette 9e journée du championnat national. Le leader recevait son dauphin au Stade du 28 Septembre. Autrement, c’est la meilleure attaque qui défiait la meilleure défense dans un match galactique.

Pour cette rencontre au sommet de la Ligue 1, c’est le champion en titre qui a fait la bonne opération en s’imposant sur la plus petite des scores (1-0).
Dès le premier quart d’heure, c’est Boniface Haba, titulaire d’un soir, qui a mis les siens sur la bonne voie. En effet le jeune attaquant guinéen sur un exploit individuel, a fendu la défense de l’ASFAG par un chevauché magistral dont il a le secret, avant d’ajuster le portier des militaires à la 10e minute, (1-0) pour le Horoya. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Ibrahima Sory Sankhon de faire douté les bleu-blancs de l’ASFAG même si son tir n’est finalement pas cadré. Le score en restera là pour la première mi-temps.
En seconde, l’ASFAG montré beaucoup de volontés et d’envie mais ne parviendra pas revenir au score. A noter cependant un très bon arrêt de Khadim N’diaye qui a évité l’égalisation à la 86e minute sur un tir d’Ibrahima Kossory qui s’était retrouvé seul face au portier sénégalais du Horoya, suite à une mauvaise passe en retrait de son défenseur Baffour.

Le Horoya creuse un écart considérable au classement et se retrouve plus que jamais leader de ce championnat qu’il domine depuis la 1ere journée.

J9 M7: Le CIK renverse miraculeusement le Gangan FC

L’équipe de Kindia recevait celle de Kamsar, au Stade annexe de Dixinn. Le CIK, toujours à l’affût de sa première victoire était contraint de faire le jeu face à son adversaire.

Cependant tout à très mal commencé pour la formation de Kamsar. Dès la 22e minute, elle concédait le (1-0) à travers Mohamed Kalé qui donnait l’avantage à Gangan. A la 46e minute également, juste après le début de la seconde mi-temps, c’est Kylé Bangoura qui doublait la mise pour Gangan.
Mais mine de rien, le CIK réduit d’abord le score sur pénalty à la 64e minute par Mohamed Touré, puis c’est Ousmane Bangoura, fraîchement rentré qui égalise pour les siens.
Mais pendant qu’on se dirigeait vers un match nul, c’est Mohamed Touré qui signe un doublé et permet à son équipe de prendre l’avantage à la 89e minute. Score finale (2-3) pour le CIK qui s’offre sa première victoire de la saison.

J9 M6: Le Satellite se relance face aux Éléphants de Coleah

Le match du stade de la Mission opposait les Éléphants de Coleah au Satellite FC. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le 7e et le 10e du championnat comptent le même nombre de buts marqués (5) après les 8 premières journées.

C’est le Satellite qui fera néanmoins la bonne opération en s’imposant (1-2).
Naby Sylla sera le premier buteur de la rencontre pour le Satellite FC, Amadou Oury Barry égalisera pour les Éléphants à la 51e minute. Avant que le capitaine de Satellite n’offre le but du (1-2) au siens à la 79e minute.
Score final (1-2) pour la formation entraîné par Souleymane Abédi Camara.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique