Ligue 1 (J11) : Un Spectaculaire Hafia-Wakrya. Le Horoya cale encore…

J11: Un match nul Spectaculaire entre le Wakriya et le Hafia, Première victoire pour l’Atletico, Le Horoya tenu en echec…

M1: Un match complètement fou entre le Wakriya et le Hafia (3-3)

Pendant que les autres vaquaient à différentes activités, les amoureux du football local étaient quand à eux, accrochés aux jambes des acteurs de ce choc de Ligue 1 qui opposait la très surprenante formation du Wakriya AC au légendaire Hafia FC.

Après avoir testé sans conséquence le champion en titre et leader du championnat, le Wakriya a une fois encore confirmé qu’il aimait les grands rendez vous.
Ce soir au Stade du 28 Septembre, les poulains de Coach Guillaume Soumah ont d’ailleurs étés les premiers à prendre l’avantage dans ce match grâce au virevoltant Ibrahima Sory Oularé. Mais très rapidement, le Hafia reviens dans le match grâce à son défenseur Souleymane Badji. Juste avant la pause, « I.S.O » signe le doublé pour permettre au Wakriya AC de mener au score (2-1).

En seconde mi-temps, le Hafia reviens avec de meilleures intentions dans le jeu. Le club du richissime KPC égalise par le biais de son ailier Prince Barry. Peu de temps après, le meneur des verts, Ismaël Camara donne l’avantage aux siens sur un chef-d’œuvre (2-3). Le Hafia a même l’occasion de plier le match grâce a un pénalty obtenu à la 75e minute. Mais Abdoulaye Samaké ne réussit pas à transformé cette offrande.
Six minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre Mr Ahmed Sékou Touré siffle un second pénalty. A la différence du premier, c’est cette fois-ci à l’avantage du Wakriya AC. Ibrahima Sory Oularé signe le triplé(le premier de la saison) et offre par la même occasion le (3-3) au club de Boké à la 85e minute.
La fin du match sera marquée par beaucoup de tensions notamment sur le banc du Hafia (Trois expulsions) qui n’a pas du tout digérer cette dernière décision arbitrale.
Le Wakriya accueille ce match nul comme un vrai succès mais du côté de Hafia, c’est un scandale arbitral qui a un très habituel avec cet arbitre qui est chaque fois au centre des polémiques quand il s’agit du Hafia. La notion de théorie du complot du grand rival était même évoqué par certains joueurs.

M2: L’Atletico de Coleah a arraché dans la douleur sa première victoire de la saison face au CI Kamsar (2-1)

M3: Le Horoya a été ténu de nouveau en échec, cette fois par la vaillante équipe du Gangan FC (0-0)

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique