CHAN 2018 : l’arbitrage vidéo sera testé…

CHAN 2018 : L’arbitrage vidéo, une première sur le continent…

L’arbitrage vidéo sera expérimenté pour la première fois lors de la CHAN 2018 prévu au Maroc du 13 janvier au 4 février dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir. C’est ce qui a été décidé ce lundi 27 novembre, lors de la réunion de la commission des arbitres de la CAF.

Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale, précise la CAF dans un communiqué. Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo.

«Le monde attend de cette nouvelle CAF et plus particulièrement de cette nouvelle commission d’arbitrage des changements significatifs pour répondre aux attentes de nos clubs, de nos fédérations afin de faire taire les critiques de l’arbitrage africain et rivaliser avec les autres confédérations», affirme Souleiman Waberi, président de la commission.
Lors de cette même réunion, la Commission a également validé le principe d’une journée portes ouvertes, à l’attention des médias, lors des compétitions majeures de la CAF (CAN, CHAN, CAN féminine) pour une immersion dans l’univers des arbitres à ces occasions, conclut le communiqué.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique