Syli Local : La route de la qualif… zoom !

CHAN 2018 : Zoom sur la Qualification de la sélection nationale guinéenne

A quelques heures du coup d’envoi du Championnat d’afrique des nations, la rédaction de votre site favoris vous fait le point sur la qualification de l’équipe guinéenne.

65 rencontres se sont disputées dans l’ensemble du continent pour connaître les quinze équipes qualifiées pour la phase finale du CHAN, Maroc 2018. Parmi ces rencontres, notre sélection nationale nous a fait rêver à travers quatre rounds pleins d’émotions au bout desquels les poulains de Lappé Bangoura se sont frayé un chemin plus que légendaire menant au royaume chérifien.
Voici la rétrospective des éliminatoires du Sily local, du 15 Juillet au 19 Aout 2017.

La Zone Ouest, 8 prétendants pour 2 places…

La zone ouest de l’Afrique présentait au total 8 sélections parmi les quelles notre Sily national. Une étape qui se franchit en deux tours.

1er tour…
Au premier tour, la Guinée sera opposé à son voisin la Guinée-Bissau dans une double confrontation d’abord à Bissau puis à Conakry. Le Sily, au-delà du résultat assurera le spectacle. D’abord par une victoire assez imposante à Bissau (1-3) lors de laquelle Seydouba Bissiri, Mohamed Sorel et Sékou Camara se sont illustrés. Ensuite suivi d’une démonstration fracassante à Conakry (7-0) sous les ovations d’un 28 Septembre éblouissant. Sékou Camara (Quadruplé), Mohamed N’diaye, Ibrahima Sory Sankhon et Mamadi Diawara assureront le spectacle. Le Sily se qualifie pour le deuxième tour sur un score lourd de (10-1).

2ème tour…
Au deuxième tour, le Sily tombe sur le grand Sénégal tombeur de la Sierra-Leone. Les guinéens se compliquent la tâche d’entrée de jeu en perdant à Dakar (3-1) au compte du match aller le 11 Aout 2017.
Mais au retour à Conakry, un 19 Aout (les intempéries naturelles ne permettant pas que le match se joue le 18), au bout d’un match fou, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura atomisent les Lions de la teranga sur un score fleuve de (5-0). L’insaisissable Sékou Camara (triplé) bien aidé par ses coéquipiers Ibrahima Sory Sankhon et Mohamed N’diaye, qualifient la nation guinéenne pour la phase finale du CHAN 2018. Score cumulé des deux rencontres (6-3) pour les guinéens.

Le Sily national est ainsi en lice pour sa 2ème fois consécutive pour le tournoi continental. Cette fois comptant dans ses rangs le meilleur buteur des qualifications Sékou Camara, celui que le peuple surnomme « Trezegol », auteur de 8 buts en seulement 4 matchs.

Prochain rendez-vous le 14 Janvier à 14h à Casablanca ou notre onze national livrera son premier match face au Soudan.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique