Girondins de Bordeaux : Comment Kamano a perdu sa place…

Arrivé la saison dernière en Gironde en provenance du SC Bastia, François Kamano était l’omme de base de Gourvennec, limogé depuis peu par le board bordelais. Titulaire indiscutable il y’ encore cinq matchs, celui qui sort de sa saison la plus aboutie, à du mal à passer un cap chez des Girondins mal en point cette saison. Explications…

Facile à anticiper pour ses défenseurs :

Lors des quatre derniers matchs des Girondins, qui correspond aux trois victoires du club, François Kamano n’ dispute que 28 maigres minutes. Ce qui en fait le joueur offensif le moins utilisé dans l’effectif bordelais. La raison de cette « sanction » ? Le joueur serait devenu trop prévisible cette saison.

Alors que la saison dernière Gourvenec l’a piqué au vif, et jouait avec un animation offensifensive en contre (un dispositif qui permettait à François Kamano de manger les espaces), le joueur a plus du mal cette saison. Depuis que l’idée de jeu des Girondins passe par une construction plus basse et organisée dans l’ntre jeu, l’nternational guinéen a du mal à prendre de vitesse son latéral.

Bordeaux va mieux dans les chiffres sans Kamano

Auteur de 2 buts cette saison (En 20 matchs disputés), 4 buts de moins que son rendement final la saison dernière (En 30 matchs), l’ttaquant guinéen s’st surtout montré incapable tout comme ses coéquipiers de devant d’nverser la mauvaise spirale négative que connaissait les girondins depuis plus de trois mois en championnat.

Depuis que Gourvenec a décidé de le mettre sur le banc, choix conforté par Poyet pour sa première ce dimanche face à Lyon (victoire écrasante 3-1 face au 2eme du championnat), Bordeaux a remporté 3 de ses 4 dernières affiches.

Alors que les supporters sont plutôt partagé sur son sujet, le train girondin lui, semble avoir repris du gaz sans l’nternational guinéen…

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique