Ligue 1 (J12) : l’essentiel de la journée !

Ligue 1, 12ème Journée :
« Reprise réussie pour Le Horoya, l’AS Kaloum, le Hafia et le CIK… »
La Ligue 1 est de retour après une trêve spéciale « CHAN 2018 », avec des affiches alléchantes sur toutes les pelouses. Du 28 Septembre de Dixinn au Stade de la Mission de Kaloum, en passant par le Stade annexe, le spectacle était au rendez-vous. Voici pour vous, le résumé des 4 premières rencontres de cette 12ème journée de Ligue 1 guinéenne.

Le Horoya a eu du mal…
Dans son match l’opposant à l’Ashanti GB de Siguiri, le Horoya a eu du mal en première mi-temps à cause du projet de jeu que proposait son adversaire. Même l’expulsion assez prématurée (6e minute) d’un milieu des jaunes et noirs n’a pas eu d’effet tant la volonté de verrouiller de la SAG était intense.
Cependant, en seconde période les rouges et blancs de Matam réussiront finalement à trouver la faille à travers son attaquant d’un soir, Bassirou Ouedrago, qui a profité d’un ballon trainant dans la surface pour fusiller le portier adverse à la 66ème minute. Puis au tour de Sékou Amadou Camara, rentré un peu plutôt en cours de match, d’accentuer l’avantage du Horoya sur un service impeccable du même Bassirou Ouedrago à la 76ème minute. Le match tournera même au spectacle car Sékou Amadou Camara, déjà buteur se fera le plaisir de servir dans un plateau en Or Okancey Mandela pour le (0-3) dans la toute dernière minute du temps réglementaire (90ème). Le Horoya réussi assez bien son retour dans la compétition malgré un adversaire qui n’était venu que pour défendre. Score finale (0-3) pour le Horoya.
Deux faits marquants sont à rappeler dans cette rencontre :
La sortie du Capitaine Aboubacar Camara « Gal » sous l’ovation du public du stade du 28 Septembre, comme un soutien au défenseur après son match assez mitigé qui a scellé le sort du Sily local au CHAN Maroc 2018.
L’absence d’Ibrahima Sory Sankhon, qui aurait quitté l’internat de son club à la veille du match. Le joueur a engagé un bras de fer avec son club depuis quelques heures à cause de son transfert avorté.

Le Hafia s’impose en Patron…
Contrairement au leader qui a peiné avant d’ouvrir le score, Le Hafia FC a pris les rênes de son match contre l’ASFAG dès la 9ème minute. Imparable dans les airs, le défenseur Souleymane Badji a repris majestueusement un corner dans le premier quart d’heure.
A la 36ème, Mohamed Cheick Camara doublera la mise pour le « Babata ». Et sans même que l’ASFAG n’ait le temps de réagir, Souleymane Badji récidive encore de la tête pour le (0-3) en faveur du Hafia juste avant la pause (44ème).
En seconde période, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes réduira le score par le biais d’Alseny Sylla (52ème) d’une frappe somptueuse depuis son flanc gauche. Mais pour le reste ne réussira pas à inquiéter sérieusement son adversaire. Score final (1-3) pour le Hafia.
Le Hafia relègue par la même occasion son adversaire du jour à la 3ème place du classement et se retrouve seul dauphin du leader, le Horoya AC.

L’AS Kaloum s’impose in extrémis…
Dominé presque durant toute la rencontre par le Gangan FC, Le club de Kaloum a réussi de façon assez surprenante à renverser la vapeur. C’est dans les toutes dernières minutes du temps règlementaire (90ème) que le milieu de terrain Adama Ballo a permis à son équipe d’empocher les trois points devant le public du stade de la Mission. Une frappe soudaine des 30 mètres à mis à terre le Club de Kindia (0-1).

Le CI Kamsar continu son ascension…
Le Club industriel de Kamsar enchaine face à Renaissance FC au stade Annexe de Dixinn grâce à une courte victoire (2-1).
Amadou Pathé (61ème minute) et Mohamed Touré (65ème) ont fait le taf pour le CIK.
Réduction du jeune Momo Fanye Touré (90ème) pour la formation du Renaissance FC a été anecdotique.

La 12ème Journée continue ce soir avec trois rencontres au programme.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique