Horoya AC : les coéquipiers de Sankhon demandent son retour..

Horoya AC : « Les Coéquipiers de Sankhon volent à son secours… »

Furieux contre les dirigeants de son club qui n’ont pas voulu accepter une offre intéressante de transfert dont il faisait l’objet, Ibrahima Sory Sankhon est parti en clash en boycottant le regroupement du Horoya et en refusant toute communication avec le staff. Une situation que le club a jugé intolérable…

Le dossier Sankhon au Horoya est l’un des principaux sujets qui agite la presse guinéenne depuis des mois. Après avoir ouvertement affirmé qu’il ne souhaitait plus aller au terme de son contrat avec le Horoya AC, le joueur avait quitté le regroupement de l’équipe de Matam à la veille et n’avait pas pris part au match de reprise de Ligue 1 opposant son club à l’Ashanti GB de Siguiri au compte de la 12ème journée (gagné 0-3 par le Horoya). Un comportement que le club avait réprimé en l’écartant de l’effectif de Victor Zvunka jusqu’à nouvel ordre.

Mais toute grande équipe se doit d’être une famille, unie et solidaire. Et le Horoya n’en demeure pas moins. Pour preuve, les coéquipiers du Capitaine de l’équipe locale guinéenne, ont adressé comme un seul homme leur doléance et les excuses qu’il faut pour leur partenaire, le numéro 6, afin que ce dernier puisse réintégrer l’effectif du Horoya pour les prochaines échéances. Nul besoin de rappeler l’importance de l’international guinéen au sein du club de Matam.

Très sensible à cette initiative, le Boss du Horoya AC, le Président Antonio Souaré a accepté les excuses de ses joueurs et a décidé par la même occasion de lever la sanction du jeune milieu de terrain. Cependant, contrairement à Sékou Amadou Camara, le club n’a laissé aucune garantie quant à un possible départ du joueur à la fin de la saison.

Sankhon qui comptabilise déjà 4 buts et deux passes décisives, devrait ainsi prendre part au prochain match de sa formation face à l’Atletico de Coleah, dernier du championnat.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique