Horoya AC : Zvunka avoue son point faible…

Horoya AC : Le casse-tête de Zvunka

A quelques jours d’affronter le club nigérien « l’Association Sportive des Forces Armées Nigérienne », l’entraineur du Horoya AC a fait une confidence sur l’un de ces soucis majeurs dans sa composition d’équipe. Le technicien a révélé que son arrière gauche était son côté sensible par rapport aux choix dont il dispose.

Le Horoya AC a un effectif riche à tel point que le champion de Guinée peut se permettre de faire tourner à n’importe qu’elle poste. Pour preuve, aucun joueur de l’effectif de Zvunka n’a disputé la totalité des matchs de la phase allé du championnat national (13 matchs). D’ailleurs seul le défenseur ivoirien Marius Assoko et le milieu de terrain Baffour Sébé ont franchi le cap des 10 matchs joués.

Cependant le choix idéal pour le poste d’arrière gauche de son onze de départ est un dilemme pour Victor Zvunka qui l’a même exprimé devant la presse : « Pour ce qui est de mon équipe tout est prêt. J’ai une idée assez claire de ma composition d’équipe. La seule incertitude réside au niveau de l’arrière gauche, un petit soucis qu’on évaluera d’ici le jour j » disait-il.

Si le guinéen Alseny Camara n’a jamais su convaincre le technicien du Horoya, Jean Noel Lingani (milieu de terrain qui dépanne aussi sur le côté gauche) a très peu joué cette saison, Abou Mangué Camara reste ainsi l’alternative la plus sérieuse, grâce notamment à ses dernières sorties qui ont étés de grandes qualités, mais reste le moins expérimenté à cette position.

Néanmoins, l’équipe guinéenne qui a regagné Niamey depuis le lundi 5 Février continue sereinement à se préparé du mieux qu’elle peut, avec pour objectif : réussir cette première sortie loin de Conakry. Et permettre au Horoya par la suite d’intégrer la phase des poules. Histoire de pouvoir enfin changer l’indice CAF de le Guinée.

Ibrahima Kalil Kouyaté
@nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique