Mercato : L’AS Kaloum se renforce !

Ligue 1 : « Ismaël Sylla, nouveau renfort de l’AS Kaloum… »

Le Mercato guinéen a connu de vrais chamboulements durant cette trêve, une occasion que bon nombre de clubs ont mis à profit pour s’armer en vue de la deuxième et seconde partie du championnat national.

C’est dans cette logique que se situe l’AS Kaloum évidemment. Bien avant l’arrivé au poste de l’ivoirien Lassina Koné qui a réussi à redressé légèrement la pente, le club avait connu un début de saison catastrophique (seulement 1 points après ses 5 premiers matchs). Une situation qui a poussé les dirigeants du club de Kaloum a procédé à un dégraissage de grande envergure au sein de son effectif. Un rajeunissement auquel même l’international guinéen Sory Ibrahima Bangoura (ancien du Djoliba AC et du Horoya AC) n’a pas échappé.

C’est éventuellement pour pallier à ce départ que le jeune espoir du football national Ismaël Sylla pose ses valises à l’AS Kaloum en provenance du Fello Star de Labé avec à la clé un contrat de 2 ans. Acteur majeur de la qualification du syli local pour le CHAN 2018 dans son couloir gauche, le jeune défenseur de 20 ans était aussi de l’expédition marocaine qui n’a cependant pas souris à la Guinée. Il a pris part aux deux dernières rencontres de son pays face au Maroc et face à la Mauritanie avec le dossard numéro 15.
Un joli coup de poker réussi par la formation de Bouba Sampil, surtout connaissant toute la marge de progression que peut avoir le défenseur, déjà si vif et si véloce.

Ibrahima Kalil Kouyaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique