Page noire : Gangan FC en deuil !

Gangan FC : Décès du défenseur légendaire Oumar Bongo

C’est avec une grande tristesse que le monde du football guinéen a appris le décès tragique de l’ancien défenseur central du Gangan FC, Oumar Bongo Keita, des suites d’un accident de la circulation survenu le vendredi 9 Février 2018.

« Bongo » comme on l’appelait affectueusement n’a connu que le club de sa ville natale, le Gangan FC. Formé à Koulsport avant d’atterrir dans l’équipe préfectorale au début des années 2000, Bongo a tout connu avec l’équipe de Kindia. De la finale de la coupe nationale de Guinée perdue aux tirs au but face à l’ASK en 2005, à la relégation en ligue 2, puis en nationale avant le retour progressif du Gangan dans l’élite, Oumar reste et pour toujours l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du club.

Arrivé comme le plus jeune joueur à ces débuts, il est réparti la saison dernière du club comme le plus ancien et le plus expérimenté après 17 ans de loyaux services. Défenseur à fort tempérament, très bon dans le timing et doté d’une bonne vision de jeu, Oumar Keita « Bongo » a refusé toutes les sollicitations malgré son énorme talent pour ne se consacrer qu’a son club de cœur. Il restera à jamais une grande figure du championnat guinéen. Dort en paix champion !

Nos sincères condoléances à la famille biologique du défunt, ses amis, au Gangan FC, ainsi qu’à toute la famille du football guinéen.

Ibrahima Kalil Kouyaté
@nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique