Coupe de la CAF : Le Hafia déjà éliminé !

Coupe de la CAF: « Que des regrets pour le Hafia AC »

Le Hafia FC était opposé ce soir au stade du 28 septembre de Guinée au FC Énergie du Benin au compte des phases préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Au vu des résultats du match aller (1-0 pour les beninois), le club guinéen était condamné à un petit exploit pour esperer passer ce tour, celui de s’imposer sur un score minimum de (2-0).

Dès le coup d’envoi, le Hafia FC se met dans le rythme et parvient même à trouver l’ouverture du score à la 10e minute par l’intermédiaire d’Aboubacar Camara suite à une très belle action collective. Le club guinéen assiège le camp adverse mais ne parvient pas pour autant à creuser l’écart au score jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le Hafia revient plus fort dans le jeu avec notamment, une possession et une domination assez imposante.

Cependant dans le dernier geste, les joueurs de Mandjou Diallo pêchent dans la finition. Que ce soit Ibrahima Sylla, Aboubacar Camara ou Ismael Camara, les attaquants guinéenns ne parviennent pas à trouver les gestes justes pour concrétiser les différentes occasions.

Le match continu sur cet élan jusqu’au moment où l’arbitre assistant lève son tableau d’affichage pour présenter les 8 minutes de temps additionnel. Et pendant que le public guinéen entretient l’espoir d’un second but, c’est le club beninois qui s’illustre sur la seule véritable action offensive pour planter leur petit but suffisant pour enterrer le Hafia. A l’oeuvre de cette cruelle réalisation, le jeune Jean Marie Guérra, qui, lancé dans l’intervalle, élimine de deux crochets (extérieur puis intérieur) les deux défenseurs centraux avant d’ajuster le portier guinéen pour l’égalisation à la 93e minute de jeu.

Ce match nul suffit à Énergie FC pour éliminé le Babata.
Le club guinéen peut nourrir des regrets surtout que ce ne sont pas les occasions qui ont manqués ce soir.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique