Ligue des champions : Le Horoya assure !

LCA: Un énorme Khadim N’diaye qualifie le Horoya AC

Opposé pour une seconde fois à l’Association des Forces Armées du Niger pour le compte du match retour des phases préliminaires de la Ligue des Champions Africaine, le Horoya AC a fait un match nul (0-0) devant son public du 28 Septembre de Conakry au bout d’un match assez maîtriser.

Après son succès au match aller (1-3) à Niamey, le leader du championnat guinéen n’avait pas grand chose à faire, si ce n’est de conserver leur avantage déjà acquis.

Mais c’est bien le Horoya qui mettra le pied sur la balle dès l’entamme du match et se procure même une situation intéressante à la 9e minute, mais heureusement pour le suspense, le tir de Bassirou Ouedrago finira sur le ras du poteau de l’ASFAN. Des assauts de Mandela et de Sankhon suivront dans la foulé, sans conséquence non plus.

Par la suite, les nigeriens reviendront dans le match avec quelques petites occasions a leur tour, que Khadim N’diaye se ferra d’ailleurs le plaisir d’annihiler.

En seconde période, le même rythme continu à la seule difference que le club nigerien decide finalement de prendre plus de risques. Les hommes de Victor Zvunka ne trembleront pas pour autant.

Sekou Amadou Camara et Breffo Mensah (à la place de Ouedraogo et Sankhon) ferront leur entré pour un coup de plus. Ils ne ferront pas mieux que leurs prédécesseurs et le Horoya finira le match sur ce score nul et vierge.

De cette qualification, on retiendra quelques faits intéressants: un énorme Khadim N’diaye qui a su gardé le cap dans les moments de doutes et n’a pas du tout permis d’entretenir l’espoir du côté des nigeriens. Sans nul doute, l’homme de cette soirée. Mais contrairement à son portier, le défenseur et capitaine Aboubacar Gal Camara n’a pas du tout rassuré le public du 28 Septembre de Conakry, qui aurait bien aimé voir une petite victoire de leur champion en guise de confirmation.

Mais dans l’ensemble, l’essentiel est fait et le club guinéen affrontera au tour prochain, (16e de finale) les sénégalais de Génération Foot de Dakar dans presque 2 semaines.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique