Ligue des Champions : Le Horoya remporte la manche allée…

LCA: «Le Horoya réussi son test de Conakry»

Pour son match aller comptant pour les 16e de finales de la ligue africaine des champions, le Horoya AC a dominé les sénégalais de Génération Foot sur une petite différence (2-1) dans un match que les hommes de Zvunka auraient pu gagné plus sévèrement.

Si le champion de Guinée a réussi l’essentiel en remportant cette première manche face à Génération Foot, grâce notamment à un but de Bassirou Ouedraogo et un CSC en fin de partie, il n’a pas du tout rassuré son public.

Le match commence cependant sur une belle occasion de Sabaly Cheick Tidiane dès la 3e minute de jeu qui aurait pu profité d’un mauvais dégagement de la défense guinéenne mais le tir du gauche du jeune ailier n’est pas assez précis pour inquiété Khadim N’diaye. Après quoi le Horoya prendra le match à son compte avec une domination conséquente illustré notamment par des occasions d’Ocansey Mandela et d’Ibrahima Sory Sankhon. Néanmoins, le score restera inchangé jusqu’à la pause.

En seconde période, les guinéens reviendront plus forts mais ne réussiront à ouvrir la marque qu’à la 61e minute par le biais de Bassirou Ouedraogo qui profite d’un cafouillage pour donner l’avantage à sa formation. Mais un peu plus tard et totalement contre le cours du jeu, Génération Foot arrache l’égalisation sur une action anodine grâce à un coup de tête de Komte Amdy Lamine à la 75e. Le Horoya tremble mais se reprend en toute fin du temps règlementaire grâce à un contre son camp du défenseur sénégalais (2-1).

L’unique représentant guinéen a fait un premier pas important à Conakry, cependant il doit confirmé à Dakar le 17 Mars afin de valider son ticket pour les phases de poules tant désirés. Mais les poulains de Victor Zvunka doivent être plus décisifs qu’ils ne l’ont étés ce soir s’ils espèrent faire un parcours honorable sur la scène continentale.

IKK

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique