Ligue 1 : Le Hafia renverse Kaloum dans un choc de fête !

Ligue 1: Le Hafia renverse l’AS Kaloum en 15 minutes

Après le report de la rencontre Horoya-Wakriya, le choc entre le Hafia et l’AS Kaloum était donc l’affiche phare de cette 17e journée. Si au match aller, les Kaloumistes avaient pris le dessus, cette fois c’est bien un Hafia revanchard qui ferra chuté les hommes de Lassina Koné, qui restaient sur une bonne dynamique de 6 matchs sans défaite.

Pourtant c’est bien l’ASK qui va lancé cette rencontre à travers un début de match assez intense ponctué par l’ouverture du score dès la 6e minute. Le meilleur buteur du club de Kaloum, Jabbie Seddia, bien lancé en profondeur, ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Omniprésents dans cette rencontre, les hommes de Lassina Kone frôlèrent le (0-2) sur un tir d’Alseny Soumah qui atterrit sur la barre du Hafia à la 43e. Le club de Kaloum manquera ensuite des occasions assez nettes mais ne les concrétisent pas malheureusement.

La seconde période sera explosive, mais contrairement à la 1ère, c’est le Hafia FC qui dominera les débats. Les poulains de Mandjou Diallo, revenus avec de meilleures intentions, égalisent, prennent l’avantage et plient finalement le match en l’espace de 15 minutes. C’est Souleymane Badji qui montre la voix aux siens dès la 51e. Il profite d’un corner pour offrir l’égalisation au Hafia (1-1).
Dix minutes plus tard, Mohamed Yansané permet au Babata de prendre l’avantage (2-1) à la 60e. Le Hafia assiège le camp de l’ASK et réussit même à creuser l’écart au tableau d’affichage. C’est Souleymane Badji qui récidive pour le bonheur de son club, mais pas de la tête cette fois. Bien servit à l’entrée de la surface par son ailier Ibrahima Sylla, son tir en ras de terre trompe le portier adverse (65e).
Cet Hafia métamorphosé mène désormais (3-1). Le match tourne même à l’humiliation puisque Prince Barry, dans les arrêts de jeu, y ajoutera sa petite contribution pour le (4-1).

Avec ce score plus que mérité, le Hafia conforte sa 2e place à l’issue de cette 17e journée. Et remporte enfin un match contre les gros (4 premiers).

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique