LDC : Le Horoya devra batailler dur…

Tirage LCA : « Le Horoya dans un groupe de gala »

Le Horoya en a rêvé, et il est bien servit…
A l’issue du tirage au sort de la Ligue des Champions Africaine effectué ce mercredi au Caire, les 4 groupes de la Ligue des champions africaine sont connus. Et le seul représentant guinéen peut s’attendre à du lourd !

En effet, le champion de Guinée hérite du tenant du titre, le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc), le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, sacré en 2016 et l’ambitieuse formation togolaise de l’AS Togo Sport.

Dans ce groupe C, le Wydad Athletic Club de Casablanca, champion en titre, peut avoir le sourire. Si les Marocains sont sérieux et appliqués comme l’année dernière, ils peuvent légitimement penser à la qualification. Les Mamelodi Sundowns, champions 2016, seront les seuls à pouvoir les titiller. La saison passée, les Marocains avaient éliminé les Sud-Africains en quart de finale, ce qui promet de chaudes retrouvailles. A moins que notre Horoya AC et l’AS Togo Port, deux néophytes, ne jouent les trouble-fête dans cette Ligue. Justement, parlant du Horoya, l’équipe de Victor Zvunka devra batailler pour arracher une place face à deux ogres et un vaillant novice. Bien qu’étant une équipe novice à ce niveau, l’équipe guinéenne ne cesse de monter en puissance et dispose de sérieux atouts pour créer la surprise.

Le champion de Guinée disputera son premier match, le 04 ou le 05 mai 2018 à Lomé face à l’AS Togo Port, avant de recevoir pour le second match, le 15 ou le 16 mai, le WAC de Casablanca. Les premiers de chaque groupe s’avancent vers les quarts de finale.

Le tirage complet :
Groupe A: Al Ahly (Egypte), Township Rollers (Botswana), KCCA (Ouganda), Espérance Tunis (Tunisie)
Groupe B: Difaa El Jadida (Maroc), MC Alger (Algérie), Entente Sétif (Algérie), TP Mazembe (RD Congo)
Groupe C: AS Togo Port (Togo), Horoya (Guinée), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wydad AC (Maroc)
Groupe D: Primero Agosto (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland), Zesco (Zambie), Etoile Sahel (Tunisie).
Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique