Ligue 1 : Le derby attendu !

Ligue 1 : « 5 raisons de suivre le duel Milo-Wakriya »

Loin du standing des plus grandes affiches du championnat, le match de ce soir opposant le Milo FC de Kankan au Wakriya FC de Boké promet pourtant du spectacle, on vous dit pourquoi en 5 détails.

Le suspense autour de l’incroyable série du Wakriya…
Cette saison, le Wakriya réussi quelques chose que même le grand Horoya n’a pu réaliser. Nous sommes maintenant à la 20e journée et l’équipe de Boké n’a jusque-là connue aucune défaite (6 victoires, 11 nuls). C’est ainsi que le Wakriya, sans le vouloir a fait de toutes ces rencontres des finales, avec pour principal suspense, leur fameuse série d’invincibilité. Un exploit exceptionnel pour un club qui ne vit que la 2e saison de son histoire en Ligue. Le Milo a de quoi être motivé.

Duel de grands attaquants…
Ces deux clubs possèdent deux des meilleurs attaquants de Ligue 1 du moment. Ibrahima Sory Oularé avec ses 10 buts d’un côté, Sékou Keita et ses 5 buts de l’autre. La différence est palpable, mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien de deux des plus grands espoirs du football guinéen. Si le premier caracole à la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, le second ne cesse de s’affirmer et pallier les échelons des différentes sélections nationales. La promesse de but est donc tenue…

Deux Equipes qui se ressemblent beaucoup…
Le Wakriya et le Milo FC ont beaucoup de traits de similitudes dans leur manière de jouer. Deux équipes explosives caractérisées par d’incessantes débauches d’énergie. A la seule différence que le club de Boké a plus de constance et d’expériences dans sa gestion collective. Contrairement à son homologue qui a beaucoup plus de difficultés à gérer ses moments faibles.

A l’image du match Aller…
Le match aller fut spectaculaire jusqu’aux dernières minutes, avec à l’arrivé un séduisant (2-2) et des rebondissements inimaginables. C’est donc tout naturellement qu’on s’attend à un match assez bouillant sur ce vieux stade du 28 Septembre.

Deux équipes, deux ambitions…
Le Wakriya de son côté va bien et occupe la 3e marche du podium (29 points). Cependant, redoute la montée en puissance du Gangan qui n’est qu’à un point (28). Quant au Milo FC, le club vit des moments sombres et est cantonné à la dernière place du classement avec l’Atletico de Coleah (14 points). C’est pour vous dire que l’équipe de Nabaya abordera cette rencontre avec des intentions claires.

Rendez-vous donc au stade du 28 septembre à partir de 16h…

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique