LDC : Le Horoya gonflé à bloc !

Horoya AC : « Le plein de confiance avant d’affronter l’AS Togo-Port »

Après avoir dominé considérablement son championnat, le Horoya AC a mis le cap sur le Togo, ce lundi soir pour entamer sa conquête continentale.

Ce Samedi 5 mai, le champion de Guinée livrera à Lomé, son premier match de sa poule en Ligue Africaine des Champions face à l’AS Togo Port 🇹🇬, avec la ferme intention de réussir un brillant départ.

Après avoir répondu à l’ambition du président et du HAC qui était l’intégration  à la phase de poules, Victor Zvunka et ses troupes se sont préparés de leur mieux pour réussir cette première sortie loin de Conakry. Comme Ils le confirment à tour de rôle :

Mohamed Djibo Wonkoye :
« Après la qualification, la préparation a été physique et mentale, donc  nous avons  tiré  les leçons de ces premiers tours. C’est à nous de nous concentrer pour pouvoir atteindre le premier objectif, c’est-à-dire  ramener la victoire de Lomé pour une bonne entrée en matière. Le groupe est engagé et on va tout donner avec la somme de nos expériences. Personnellement, je me battrai en m’inspirant du discours très gagneur de notre entraineur pour prendre les trois  points ».

Boniface Haba :
« Nous nous sommes conséquemment préparés pour  ce match comme tous autres qu’on dispute en championnat. Nous savons que ça ne sera pas facile,  mais avec notre engagement en Guinée mais surtout sur le continent, ça ira bien pour le groupe. Nous avons une idée positive qui n’est rien d’autre que chercher la victoire pour bien aborder cette phase de groupes. Pour réussir, ce n’est pas l’individualité qui compte mais plutôt la collectivité. Tout ce que je vais faire c’est de travailler avec mes coéquipiers pour obtenir ce que nous voulons, je serais disponible sur tout les coups »

Bassirou Ouedraogo :
« C’est un déplacement difficile parce que c’est la première sortie dans cette phase de poules. Un match très important également c’est pourquoi nous voulons profiter et bien réussir à l’extérieur avant de recevoir ici à Conakry.
Je suis là pour aider l’équipe en marquant des buts en vue de récolter des points possibles. Ça doit être mon jour pour marquer ou faire marquer. Dans le groupe, tout le monde est engagé pour ce match. Le club a un objectif élevé, c’est pourquoi il a recruté des étrangers. C’est à nous de savoir bien négocier. On parle du WAC et de Mamelodi mais nous aussi c’est le HAC. Ce sont les réalités du terrain qui vont nous départager, c’est sûr qu’ils nous craignent par rapport à tout ce qu’on a fait en Coupe CAF l’année passée… ».

Abou Mangué Camara :
« Moralement nous sommes prêts parce que c’est la Ligue des champions. Nous ne devons minimiser aucune équipe. La qualification pour le prochain tour commence par une victoire face à l’AS Togo Port. Si on veut avancer, il va falloir gagner ce premier match pour faire le plein de confiance pour la suite ».

A part Ibrahima Sory Sankhon, écarter pour des raisons disciplinaires, le Horoya a voyagé avec son effectif au grand complet. Aucun joueur n’est déclaré forfait. Le technicien français Victor Zvunka a néanmoins invité ses poulains à la vigilance.
« Pour l’instant, il n’y a pas de souci, les joueurs sur lesquels je compte sont tous là et se sont tous entraînés normalement et avec beaucoup de volonté de bien se préparer pour le match de samedi prochain. On sait tous que le premier match d’une compétition qui se joue en poules est très important. On va donc essayer de ramener les trois premiers points. On sait que c’est une équipe très solide à la maison, qu’elle joue sur du synthétique première génération. C’est aussi une équipe qui joue assez regroupée et qui attaque énormément en contre. Il faudra donc être vigilant surtout au niveau des pertes de balle. Il ne faut pas oublier qu’ils ont sorti une équipe soudanaise qui était l’une des favorites de la compétition » fait-il savoir.

Une chose reste claire dorénavant, notre unique représentant n’est pas là pour une simple partie de plaisir…

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique