CAN U20 : Le Syli tombe de haut…

Qualif CAN U20 : «Le Guinée🇬🇳 mis K.O par la Mauritanie🇲🇷…»

Battue à l’aller (1-0) à Nouakchott, le Syli Junior de Guinée recevait à son tour la Mauritanie au vieux stade du 28 septembre au compte du match retour.

Obligé de faire un résultat pour entrevoir une qualification à la prochaine CAN U20, les hommes de Souleymane Camara ont faillit réussir l’exploit tant attendu.

Dès l’entame, les guinéens dictent le ton et prennent l’avantage après 16 minute de jeu grâce à son milieu de terrain et capitaine Sékou Camara sur un tir somptueux.

Peu de temps après, c’est le même Sékou Camara qui est à la base d’un autre but. Le joueur du Fello Star déclenche une passe lumineuse en direction de Naby Bangoura qui se ferra déséquilibré par le portier adverse. Pénalty pour les U20 guinéens. Une offrande que Aguibou Camara se ferra le plaisir de transformer d’un magnifique contrepied (25e). Maitre de son sujet, le Syli Junior rentre aux vestiaires avec un avantage léger de (2-1) sur l’ensemble des deux matchs.

En seconde période, c’est à nouveau les guinéens qui sont les plus entreprenants. Ils seront d’ailleurs récompensés un quart d’heure plus tard. Sur un centre d’Aguibou Camara, Sékou Camara, décidément engagé à être l’homme de la soirée, reprend d’un plat du pied remarquable pour le (3-0). Nous sommes alors à la 52e minute et à ce moment, tous les voyants sont au vert pour une qualification guinéenne.

Mais c’était sans compter sur la ténacité des Mourabitounes et la volonté des arbitres à les aidés. Le trio arbitral offrira un pénalty plus que généreux à la Mauritanie pour le (3-1) et relancera le match.

A (6) six minutes de la fin du temps règlementaire, les Mourabitounes arrachent le second but synonyme de qualification grâce à Fodi Traoré.

C’est sur ce score cumulé de (3-3) et l’avantage du but à l’extérieur que la Mauritanie 🇲🇷 élimine la Guinée 🇬🇳 de la course à la CAN U20 Niger 2019.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique