HOROYA AC – Mamelodi Sundowns : La conférence d’avant match…

LCA : Conférences d’avant match Horoya-Sundowns…

En conférence de presse d’avant match de l’opposition entre guinéens et Sud-africains, les entraîneurs et capitaines des deux clubs respectifs étaient face à la presse locale à la veille de ce rendez-vous opposant le Horoya AC🇬🇳 au Mamelodi Sundowns🇿🇦 et comptant pour la 2e journée de la poule B de la Champions Ligue Africaine.

Le technicien français, Victor Zvunka du Horoya AC était le premier à se plier aux différentes questions des journalistes présents sur place.

Dans son introduction, l’entraîneur du HAC a déploré l’absence de son attaquant Burkinabé Bassirou Ouedraogo, qui avait un rôle important dans son dispositif tactique.
Concernant l’adversaire, Zvunka souligne que le Mamelodi qui a fait un match nul à domicile face au WAC aura envie de faire un bon résultat à Conakry. Du coup, il reviendra à son équipe de résister afin d’imposer son jeu à l’adversaire.
«J’ai visionné les vidéos de cette équipe, notamment le match contre le Wac, ils ont un effectif bien fourni et une équipe technique. Nous devons être vigilant sur le plan de l’organisation » a conclut le technicien Victor Zvunka du Horoya AC.

De son côté, l’entraîneur de Mamelody Sundowns s’est aussi livré aux journalistes .

Le technicien sud africain, Pitso Mosimane s’est largement exprimé sur les conditions difficiles de voyage pour rallier Conakry. Il a souligné qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer cette rencontre à cause du match de gala livré à domicile et le long voyage qu’ils ont effectué.

Cependant, il prétend avoir une petite idée de leur adversaire qu’il juge de très bon niveau avec un bon coach et quelques individualités notamment Mandela, Sankhon, Daouda… avant de rajouter :

« Nous avons du respect pour le Horoya. Un grand club en devenir. Nous tenterons de faire un bon match et de les empêcher de produire le football qu’il souhaite. Nous savons que la pelouse ne sera pas si évidente pour produire du beau football. Autant pour eux que pour nous. Mais si jamais il y’a une bonne pelouse, le public pourra profiter d’un match de très grande qualité de part et d’autre » a soutenu le coach du champion d’Afrique du Sud.

Avant la rencontre de ce mardi 22 mai entre ces deux protagonistes, le Horoya AC🇬🇳 occupe la seconde place de sa poule (avec 3 points en une sortie), derrière le Wydad AC🇲🇦(4 points en 2 sorties) et devant le Mamelody Sundowns🇿🇦 (1 en une sortie). L’AS Togo Port 🇹🇬 occupe la dernière place de ce classement avec 0 en 2 matchs.

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique