Ligue des champions : Le Horoya devra se méfier de…

Horoya AC 🇬🇳: Percy Tau, danger numéro 1 de Mamelodi Sundowns

Ce mardi 22 mai, le champion de Guinée 🇬🇳 affronte celui de l’Afrique du Sud🇿🇦 au stade du 28 septembre, une rencontre comptant pour la 2ème journée des phases de poules de la Ligue Africaine des Champions.

Une affiche haletante qui mettra face à face, d’énormes talents. Si l’entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane garde déjà une attention particulière sur des joueurs du Horoya comme Ocancey Mandela, Daouda Camara ou Ibrahima Sory Sankhon, le champion de Guinée de son côté devra faire beaucoup attention à des noms comme Vilakazi, Kekana ou Tau… justement, c’est sur ce dernier nom qu’on s’accentuera en vue du match de demain.

Percy Tau est à lui tout seul, le leader technique de l’attaque de Sundowns. La Star des Bafana bafana sort d’une saison plus qu’aboutie sur le plan individuel. Déjà couronné du titre de meilleur buteur du championnat sud-africain (Premier Soccer League) avec 11 réalisations, mais également 12 passes décisives. Il est nommé assez logiquement dans la short-list des 3 finalistes pour le titre de meilleur joueur PSL de la saison. Juste pour illustrer son omniprésence chez les “brésiliens”, Tau, c’est 45% des buts de son club en championnat cette saison.

Comme pour dire que l’arrière garde du Horoya AC a un sérieux client à canaliser ce soir. En tout cas ils sont prévenus !

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique