Ligue des Champions : Le Horoya laisse filer le fauteuil de leader !

LCA🌍: Le Horoya s’est fait peur à Conakry…

Ce 22 mai, le Horoya AC négociait sur sa pelouse du 28 septembre, sa 2ème sortie au compte des phases de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines, face également à un adversaire de prestige, le Mamelodi Sundowns 🇿🇦.

Dans ce match qui n’a presque pas eu de round d’observation, il a failli attendre la seconde période pour voir les filets trembler, puisque les assauts successifs de Daouda Camara (18e), de Baffour Sebe (28e) et d’Ocancey Mandela (31e) ne donneront pas grand chose finalement.

La seconde période a été bouillante pour sa part. Puisque dès la 46e minute déjà, Ocancey Mandela réussissait à s’engouffrer dans un trou de souris, entre trois défenseurs pour se présenté face au gardien ghanéen de Sundowns, mais malheureusement, sa frappe assez puissante termine au dessus de la barre transversale.
Mais pour l’ailier du Horoya AC, la minute suivante sera la bonne. Très bien servi au point de penalty après un travail remarquable d’Ibrahima Sory Sankhon, Mandela reprend du droit cette offrande de son coéquipier pour l’ouverture du score (49e’ 1-0).

Touché dans leurs orgueils et complètement contre le cour du jeu, les sud-africains profitent d’un contre pour revenir au score grâce à Kaman Biliat (69e), sur un service d’anthologie de Percy Tau. L’ailier Tau déjà très en avance sur la défense guinéenne adresse un bon ballon en retrait en direction de son attaquant dans les 5 mètres, qui n’a plus qu’à se coucher sur ce ballon pour l’égalisation (1-1).

Complètement assommé par ce coup dur, le champion de Guinée se fera une nouvelle fois surprendre par les attaques en profondeur des “Brésiliens”.
A la suite d’un mouvement collectif ponctué de passes successives, Kaman Biliat se retrouve face à Khadim. Plus prompt, l’attaquant pousse le portier sénégalais à la faute, pénalty. Une sentence que Sirino transforme d’un excellent contrepied à la 79e minute.

Pendant que tout semblait perdu, c’est Aboubacar Gal Camara, qui de la tête, permet au Horoya AC d’arracher le point du nul sur un corner de Breffo Mensah dans les ultimes minutes de la rencontre (83e).

Le Horoya🇬🇳 garde la 2ème place de sa poule avec 4 points derrière le Wydad 🇲🇦 (4 points également) et devant Sundowns🇿🇦 (2 pas) et Togo Port🇹🇬 (0 points).

Ibrahima Kalil Kouyaté @nesta_milano224

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique